La naturopathie, soin de support dans le traitement du cancer


 

Les soins de support sont définis en oncologie comme l’ »ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie conjointement aux traitements onco-hématologiques spécifiques, lorsqu’il y en a » (Circulaire N°DHOS/SDO/2005/101 du 22 février 2005 relative à l’organisation des soins en cancérologie).


Proposés dans les centres anti-cancer, ils visent à améliorer la qualité de vie du patient tout au long de sa maladie, à diminuer ou à aider à mieux supporter les effets secondaires de la maladie et des traitements.

La naturopathie est utilisée en tant que soin de support pour améliorer la qualité de vie des patients pendant et après la maladie.

 

Une personne qui souffre d’un cancer peut avoir d’autres questions à gérer en lien avec sa maladie ou ses traitements : la fatigue, les douleurs, les troubles digestifs, la nausée, les insomnies et l’anxiété… 

 

Autant de questions qui peuvent bouleverser la vie et qui doivent être accompagnées pour le bien-être général du malade.

 

La naturopathie n’apporte pas la guérison mais aide les patients à atténuer les divers troubles qui les dérangent au quotidien.


Derniers articles

Naturopathie : la cure de printemps

Régime IG bas et naturopathie

Que boire pour rester en bonne santé ?

Catégories

Je m'appelle Aminata ANDRIEUX, Naturopathe & Micronutritionniste. Je réalise des consultations depuis 4 ans.

J’ai été formée à l'Institut Supérieur de Naturopathie, à Paris.

 

FENA

Je suis certifié par la FENA 

http://lafena.fr la Fédération

française des Ecoles de

Naturopathie.

 

Ma pratique s’inscrit dans un cadre déontologique défini.

 

OMNES

Je suis inscrit à l'IOMNES, 

Présentation | OMNESOrganisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire.

Elle regroupe des naturopathes 

professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.